HOPAUNA   Accueil
 

hopauna

H
  O
  Pauline
A
U
N
Association

1293 Bellevue Suisse

EQUIPE

CONTACT

 

PAULINE DE MARS
ATELIERS




 

PEINTURE ET GUERISON

PAULINE

PAULINE-DE-MARS



10 et 11 Février 2018
PEINTURE ET GUERISON
Genève de 9h30 à 17h30

peinture_guerison

 

Cet atelier est modulable.Vous pouvez choisir de participer seulement à l'atelier Méditation et Peinture de Guérison pour Tous LE SAMEDI. L'atelier du Dimanche est proposé en complément du Samedi et n'est ouvert qu'aux personnes qui suivront l'atelier du Samedi.

ATELIER DU SAMEDI 10 FEVRIER 2018 9H30-17H30


" Je ne t'ai fait ni céleste ni terrestre, mortel ou immortel, afin que de toi-même, librement à la façon d'un bon peintre ou d'un sculpteur habile, tu achèves ta propre forme." Pic de la Mirandole L’art et la guérison sont intimement liés. L’art permet de mettre de la beauté là où il y a eu douleur. Nous vous proposons un atelier de peinture collective qui soit l’occasion d’explorer la pratique de l’art comme un acte de guérison. Ce travail sera accompagné par la pratique de la méditation, et par le tambour chamanique. Nous rencontrerons nos « alliés », animaux de pouvoir et guides, dans les mondes spirituels, Nous exprimerons et transformerons notre vécu dans la matière, par la peinture, le dessin, le collage, l’écriture…

Aucun pré requis artistique et chamanique n’est nécessaire pour participer à ce stage.

Les intervenantes

Pauline de Mars :
L’art m’ouvre les portes qui donnent de l’autre côté de la réalité. Lorsque je peins, dessine, sculpte, je deviens l’os creux: un canal entre deux univers, comme lorsque je bats le tambour. L’art me mène à la découverte de l’Essence des êtres et des choses. Il trace un chemin en Soi, à la fois créateur et reflet des mythes de ce monde en transformation. Gestes, sons, matières et couleurs deviennent alors instruments chamaniques, instruments rythmiques de guérison, de création. Ils se font l’écho des liens inaltérables entre les êtres humains, les animaux, les pierres, les plantes, le vent, l’eau, la terre, le feu, entre notre monde et d’autres mondes, entre le concevable et ce que l’on ne sait. »Formée à l’ENSAD (Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs à Paris) puis à la FSS (« fondation for Shamanic studies »), j’enseigne depuis 2003 et j’organise des stages de chamanisme et créativité depuis 2012.

https://paulinedemars.wordpress.com/

Nathalie Hunt :
thérapeute depuis 1995, elle est responsable du centre Lajna à Genève, et présidente de l’association Hopauna. Nathalie accompagne des personnes qui souhaitent évoluer dans leur vie, qui recherchent une guérison, une transformation. Pour cela elle utilise notamment le shiatsu, la Métamorphose,, les soins chamaniques, et enseigne la méditation.

http://hopauna.ch/

C’est en partageant ces pratiques et connaissances que nous souhaitons contribuer à ce que chacun vive en harmonie avec lui-même, avec les autres, et avec son environnement.

Horaires : 9h30 à17h30

Lieu : Genève Suisse à définir

Tarif : stage 180-CHF par personne

Renseignements et inscriptions:

Pauline de Mars: tsunkinuasa@hotmail.com +33 66 13 32 892
Nathalie Hunt : +41 76 346 05 20 nathaliehunt@yahoo.fr

 

ATELIER ROUE MÉDECINE
DIMANCHE 11 FÉVRIER 2018
de 12h00 - 16h00


Nous vous proposons le dimanche de marcher dans la roue médecine pour intégrer le travail que vous aurez élaboré dans la nature.

Plus que tout le reste, la tradition est un état d'esprit, une façon de regarder et comprendre cette terre, un sentiment de quoi il retourne.
Apprendre à accéder à vos propres sources de sagesse intérieure et de guérison afin de vous aider à faire face à des défis plus grandes, ainsi que de devenir mieux reliés à la communauté spirituelle grâce à des cérémonies qui guérissent.

La Roue de Médecine explique les façons différentes de regarder le monde. Les quatre directions sont l'Est, le Sud, l'Ouest et le Nord. À l'Est est la vue de l'aigle. L'aigle vole haut et voit la terre de ce point de vue. Le Sud est la direction de la souris. En bougeant sur la terre, la souris ne verra pas ce que l'aigle voit. Tant l'aigle que la souris voient la vérité. L'Ouest est la direction de lOurs. L'Ours verra différent de la souris et de l'aigle. Du Nord vient le point de vue du Bison. Pour Être vous devez voyager par tous les points de vue et développer un lien avec l'esprit de chaque direction pour voir le fait d'être connecté de toutes les directions. Ceci prend du temps, la patience et un esprit ouvert.
Finalement, vous comprenez qu'il y a seulement l'amour.

Cette cérémonie sera proposée par Hoka en collaboration avec Pauline de Mars et Nathalie Hunt
La participation financière à cette atelier est laissé libre aux participants. Nous récoltons des fonds pour la Danse du Soleil au Mexique en juillet 2018. Cette année sera la 4er année de participation pour Hoka et le Clan.
Il faut aussi apporter du tabac, des vêtements chauds, une couverture, votre tambour, de l'eau ou une boisson chaude et un casse croûte sympa à partager à la fin de la cérémonie. 
O mitakuye Oyasin

Inscription lors de votre confirmation de participation à l'atelier du Samedi 10 Février 2018.

 

Cette association est à but non lucratif.

 

 

HOPAUNA
contact (@) hopauna.ch -
mise à jour13092017
Tous droits réservés Hoka cg© 2017
Toutes les photos et le contenu de ce site sont protégées par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle Suisse et Européen. 

Semaine des Peuples

free hit counter
hit counter